Plainte d’un(e) client(e)


Si vous êtes insatisfait(e) d’un service reçu ou non, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 – Tenter de résoudre le différend avec l’intervenant au dossier
La personne plaignante, insatisfaite à l’égard d’un service reçu ou non, doit communiquer verbalement ou par écrit avec l’intervenant(e) concerné(e).

Étape 2 – Formuler une plainte à l’organisme
Si l’insatisfaction persiste, la personne plaignante doit communiquer par écrit avec l’organisme en utilisant le formulaire prévu à cet effet et l’acheminer de 2 façons différentes au choix.

En tout temps, un exemplaire du Formulaire de plainte sera disponible à l’accueil de l’organisme ainsi que dans les salles servant à l’animation de groupes.

Façon 1 : À l’accueil de l’organisme CIVAS

  • Remplir le Formulaire de plainte après l’avoir téléchargé ou imprimé en ligne ou encore en le récupérant dans les locaux de l’organisme;
  • Déposez-le en personne au bureau du CIVAS.

Façon 2 : En ligne (Un compte Google est indispensable)

Veuillez noter que nous ne pouvons pas recevoir les plaintes par téléphone.

Lorsque le formulaire de plainte est reçu, un accusé de réception est envoyé par courriel dans les 5 jours ouvrables suivant la réception ou vous le recevrez en main propre si dépôt en personne à l’accueil.

La direction ainsi que l’équipe des intervenants étudieront la plainte et une décision sera rendue.